L’écrivain et peintre Hallgrimur Helgason a dit un jour, « l’anglais n’est plus une langue, mais un phénomène universel, comme l’oxygène ou les rayons du soleil. » Des mots qui, une fois assimilés, veulent tout dire.
Dans le monde francophone, l’anglais a - disons-le franchement - assez mauvaise réputation. Jugé comme compliqué, avec tout ce charabia de grammaire, ces mots et sa prononciation, son apprentissage est, pour plus d’un, un véritable challenge. Une poignée d’enfants a parfois du mal avec leur enseignant(e) et/ou sa méthode, d’autres n’en voient pas du tout l’importance.
Ceci entrainant cela, arrivé à l’âge adulte, certains n’ont conservés que des bribes de ce qui ont appris à l’école, ce qui parfois, pose un « hic » niveau boulot ou si l’on doit déménager dans un pays anglophone. Attention !! Tout ces dires ne sont que des généralités.
Il n’y a pas besoin d’être doué(e) en langues, d’avoir plusieurs voyages à son actif, ou autres pour apprendre cette langue. Une pincée de curiosité, un brin de temps et pouf ! À celui qui boit cette potion peut devenir bilingue !
Chacun(e) a une raison propre pour vouloir cultiver son niveau d'anglais. Que cela soit pour le voyage, le travail, des examens ou même pour son propre plaisir, mon but est de mettre mes savoirs et savoirs faire à votre service pour vous aider à réaliser vos objectifs. Premièrement en suivant votre rythme, mais aussi en vous faisant découvrir la beauté du monde anglophone (mais aussi des autres pays en général) et les opportunités que nous offre son apprentissage !