Qui suis-je ?

 

Passionnée de voyages et de cultures, l’apprentissage des langues m’a semblé une évidence. Mon voyage a commencé en 2012 et ne s’est jamais arrêté depuis. Après mon BAC obtenu au Lycée La Bourdonnais à Curepipe (Maurice), je suis partie étudier à l’Université de la Réunion en Langues et Civilisations étrangères, spécialité « Anglais ». Des mots un peu pompeux à mon goût, pour tout simplement dire que j’ai étudié la langue anglaise, sa grammaire, ses origines et ses multiples déclinaisons culturelles.

 

Durant ces trois ans de licence, j’ai eu l’occasion de faire une superbe escale à Bristol, en Angleterre. C’est à ce moment là que je suis réellement tombée amoureuse de la langue anglaise, car une langue n’est vivante que si l’on s’immerge dedans complètement. Entre les traditions, les façons de faire, les jeux de mots, l’accent…. Je n’ai pas pu résister !

 

De retour à la Réunion, mon expédition m’a conduite à deux années en Master métiers de l’enseignement. J’ai obtenu en 2016 le concours CAPES externe. Cette réussite a été mon point de départ en tant qu’enseignante d’anglais, titulaire de l’Éducation Nationale.

 

De la Réunion à Paris, en passant par Mayotte, l’on m’a affecté dans des « réseaux d’éducations prioritaires » ! Eux aussi ayant mauvaise réputation, il est vrai néanmoins que pendant quatre ans il m’a fallu redoubler d’imagination pour donner l’envie à mes étudiants d’apprendre l’anglais. Mais une fois leur angle de vue modifié, leur curiosité piquée, ces derniers m’ont plus d’une fois surpris, tant par leur dévouement que par leur rapidité d’assimilation !

 

Morgane Tyack

 

Mis à part l’aspect scolaire, la chance a permis les vents de m’emmener bien plus loin que je n’aurais jamais imaginé (petit clin d’oeil à ma famille avec qui j’ai partagé ces superbes expériences) ! Norvège, Marrakech, Cuba, Ecosse, Croatie, Londres, Rome… Toutes ces opportunités m’ont convaincues sur le fait qu’apprendre l’anglais n’est pas juste apprendre une syntaxe, une grammaire ou du vocabulaire; c’est aussi découvrir que le monde dans lequel on vit a mille et une choses à nous montrer, une fois franchie la barrière de la langue !

 

De retour à Maurice, j’ai enseigné pendant un an dans une école primaire, puis le COVID est arrivé. Je suis sûre que vous me croirez sur parole, car beaucoup se reconnaîtront, quand je dis que cette pandémie aura bouleversée bien plus que ma façon de vivre.

 

Déjà que trouver du travail en temps normal n’est pas une mince à faire, mais se retrouver au chômage en pleine crise sanitaire peut être assez désespérant. Mais s’il y a bien une chose que ce virus nous a appris, c’est qu’il faut s’adapter ! Si les choses ne fonctionnent pas « comme on l’avait prévu » c’est que peut-être qu’il y a une raison derrière tout ça, et qu’on a juste de nouvelles opportunités pour vivre le style de vie qu’on voudrait !

 

Ado je montais à cheval et voulait travailler avec les animaux. Sans travail, je me suis dit que ça serait l’occasion de tenter cette voie. J’ai commencé comme palfrenière et petit à petit j’ai fini par donner des cours d’équitation et animer des activités à poney ! De là j’ai voulu aller plus loin en vendant mes peintures inspirées des chevaux. Puis encore plus loin, fan de sport et de danse je me suis dis « pourquoi pas ? » Et j’ai passé ma licence comme coach de Zumba.

 

Le (ou la, aucune idée, ça change tellement souvent) COVID m’a permis d’écouter un peu plus la petite voix dans ma tête qui souvent me répétait « et pourquoi pas ? ». Quand on a le champs des possibles devant soi, autant y aller jusqu’au bout !

 

Et comme j’adore toujours enseigné, TADA ! Je vous présente mon dernier projet qu’est ce site web !

 

Entre les écoles qui rouvrent et ferment, le manque de temps, l’incapacité de nous déplacer comme bon nous semble, « The Learning Trip » vous propose des cours visuels, un éventail de formations selon vos envies, des podcasts et ressources utiles, mais aussi la possibilité de visiter le monde, même virtuellement, pour vous lancer dans cette aventure anglophone !

 

Alors, à tous, je vous souhaite un bon voyage !

More

Présentation

Les aventures à découvrir

The Learning Trip

Me contacter

Petite Julie,
Belle Vue Maurel,
Ile Maurice
: (+230) 5851 3974

Clause de non-responsabilité

Clause de non-responsabilité : Toutes les informations figurant sur ce site sont publiées de bonne foi et à des fins d'information générale uniquement. Nous ne donnons aucune garantie quant à l'exhaustivité, la fiabilité et l'exactitude de ces informations. Toute action que vous entreprenez sur la base des informations contenues dans notre site web est strictement à vos risques et périls. Nous ne serons pas responsables des pertes et dommages liés à l'utilisation de notre site web.